mercredi 26 octobre 2016

Le défi chaussettes.....socks challenge.....

Comme prévu, je viens vous parler de mes chaussettes Hermione's Everyday socks...

Et surtout de mon défi de me faire une paire de chaussettes chaque mois!


Bon alors... je suis un peu à la bourre c'est vrai, car ce devait être des chaussettes d'Octobre...mais elles vont devenir les chaussettes de Novembre!!!

C'est ça la vie des mamans !!!


Mais quand même je m'y tiens et je vous invite à me suivre dans cette aventure si vous en avez envie.

Voici les règles:


*Rien de très compliqué, chacune fait le modèle de chaussettes qui lui plait et on se montre les photos à la fin du mois!!!

Je pourrais d'ailleurs ouvrir un post pour mettre les liens de chaque Blog et des photos aussi!

*C'est pas mal car on va à notre rythme...fini ....pas fini ...on se montre les photos, on s'encourage...on se motive...en français ...en anglais...
*On se donne des idées laines et des idées patrons aussi!!!
* On se fixe une date de fin de mois!! genre...le dernier vendredi du mois pour montrer nos ouvrages!

Ceux et celles qui veulent participer à ce défi sont les bienvenues!!! 
Laissez moi un message en commentaire ou un message privé pour me faire connaitre votre participation!
Je verrais alors si cela vaut le coup de créer un groupe sur Ravelry!

(Pas obligé de le faire chaque mois non plus!!!)

Et pour Pimenter un peu le défi et marquer le début de cette aventure, je propose un petit tirage ( une surprise!) d'une tricoteuse chaussettes..vers la fin du Mois de Novembre 2016 ...parmi les participant(e)s ...il suffira de participer au défi de Novembre pour les chaussettes et de montrer sa photos en ajoutant un commentaire!

Vous pouvez me rejoindre en cours de route...pas de soucis!

ET donc je vous présente mes chaussettes Hermione... qui en sont vraiment à leur début!!

Je n'en suis pas à mes premières chaussettes....j'en ai déjà fait 4 paires vraiment toutes simples!!! 
En fait, j'ai commencé à me faire des chaussettes pour mettre au dessus de chaussettes fines quand je reste à la maison...
En guise de chaussons où tout simplement pour me réchauffer les pieds le soir en regardant la télé!!!

Mais là j'avais envie de quelque chose de mieux travaillé et d'original!
Et il faut se le dire...on est pas mal influencé par ce que font les autres...et les podcasts...ne parlent que de chaussettes..Oh ça fait envie!! 

Pourquoi pas après tout!!

Après avoir fait des dizaines de bonnets, maintenant on va se mettre aux chaussettes!

J'ai choisi une laine de mon stash...Kroy Socks de Patons qui fait un jacquard en tricotant, 75 % laine lavable et 25 % Nylon.
C'est la première fois que j'utilise la technique 2 aiguilles circulaires...faut s'y faire..surtout au début du montage mais après ça va tout seul!
J'ai pris des aiguilles 2.5 mm
Mais je m'interroge sur un investissement d'aiguilles circulaires 20 cm !!!

En tout cas, voilà mon avancée!!

Alors êtes vous de la partie????


As expected, I just talk about my socks Hermione's Everyday socks ...

And especially my challenge to make me a pair of socks every month!


Okay then ... I'm a bit late it is true, because it had to be  October socks ... but they will become the November socks !!!

That's what is moms life !!!


But, I will do it and I invite you to follow me in this adventure if you want.

Here are the rules:



* Nothing complicated, each one of you !! knitter make the pattern of socks you like and we show it in  pictures at the end of the month !!!

I could also open a post to put the links in each blog and photos too!

* It's not bad because we will go at our rythm ... finished.... not finished ... we watch the pictures, we encourage each other  ... in french ... in English...

* It gives wool ideas and ideas for patterns too !!!

* We fixed a month end date !! for esample ... the last Friday of the month to show our works!

Those who want to participate in this challenge are welcome !!!
Leave me a message or comment in a private message to let me know your participation!
Then I would see if it is worth it to create a group on Ravelry!

(Not required to do each month either !!!)

To spice a little the challenge and mark the beginning of this adventure, I propose a small giveaway (surprise!) to socks knitter at  the end of the Month of November 2016 ... among the participant (s) ... You have to participate in the November challenge for socks and show your photos and by adding a comment!
The winner will be by random.

You can join me along the way ... no worries!

And so I present my Hermione socks ... that are really in their beginning !!

I'm not at my first socks .... I've done 4 pairs really simple !!!
In fact, I started to make me socks to put over thin socks when I stay at home ...
As slippers that just to warm my feet in the evening while watching TV !!!

But then I wanted something better working and original!
And you have to say ... it is quite influenced by what others are doing ... and podcasts ... just talk about it ....Oh envy !!

Why not after all!!

After dozens of hats, now we will begin to knit socks!

I chose a wool in my stash ... Patons Kroy Socks  making a jacquard knitting, 75% washable wool and 25% nylon.
This is the first time I use the technic 2 circular needles ... hard in the beginning but very easy after that.
I took needles 2.5 mm
But I wonder about an investment circular needles 20 cm !!!

Anyway, here is my progress !!

So are you in ????




Rose, xx


2 commentaires:

  1. Coucou Rose, bonne idée ce vrai challenge, des chaussettes quoi !
    Je vous prépare une petite photo de ma si laborieuse réalisation, les chaussettes ce fut une épopée. Heureusement, avec l'aide d'un de vos compatriotes, 'le gars qui tricote' / YT, j'ai pu mener mon challenge à moi jusqu'au bout. à très vite. Cheapy93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cheapy93!
      Bien hate de voir tes chaussettes!!!

      Supprimer

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.