mardi 9 février 2016

Project Party! and a survey???

Aujourd'hui je vous donne un petit aperçu de mes projets en cours.
Il y a biensur un projet à cours terme et un autre à long terme (histoire de ne pas avoir de trou dans l'emploi du temps!!).

Le premier projet est celui réalisé avec la laine Drops LIMA que vous avez vu dans un post passé ( il faut suivre!!!)

Eh bien c'est parti, je me suis lancé dans le bonnet en fairisle à 5 couleurs.
Pas de grandes difficultés si ce n'est de tricoter un rang avec plusieurs couleurs en même temps et donc des petits soucis techniques pour passer les fils en arrière et avoir un travail propre.

Au premier abord, cela semble difficile de tricoter avec plusieurs couleurs et de réaliser des motifs.
Avec 2 couleurs, c'est assez facile....
Mais avec 5 couleurs, cela demande un petit coup de main... mais rien d'irréalisable.

Let's go les filles, ça se fait bien...
ça prend du temps.... mais ça se fait bien.

L'effet est tellement superbe à mesure qu'on monte dans le tricot que ça vaut la peine de s'essayer.

Je suis en train d'écrire le patron en même temps que de terminer ce chef-d'oeuvre!! 

bah oui!!!! parce qu'il faut se le dire, c'est tout un art de tricoter du fairsisle ou Jacquard.
Je suis d'ailleurs en admiration devant tous ces tricots fait mains par des cultures telles que Norvégiennes, Lituaniennes, Estoniennes, écossaises, etc... bref toutes ces cultures nordiques qui proposent  des motifs plus beaux les uns que les autres.
Les tricoteuses de pays plus au Sud créent des motifs encore différents, et c'est amusant de voir la particularité de chaque pays à travers les motifs de tricots.

Mais fini la minute historique, revenons au tricot lui même.
C'est un bonnet que je suis en train de faire, mais je suis bien tentée dans le futur de tricoter un pull ou un gilet avec des motifs semblables...Affaire à suivre.....
En attendant, je termine ce bonnet pour mon fils de 7 ans.
Je vous publierais le patron et les photos dès que tout est fini mais quand même je pense bien vous montrer l'évolution de mon tricot.



Today I give you a little view on my current projects.
There  is a project in the short term and one long-term (history of having no hole in the schedule !!).

The first project is  made with the wool Drops LIMA you saw in a past post (you must follow !!!)

Well here we go, I got into the  fairisle in 5 colors.
No major difficulties, but to knit a row with several colors together and therefore minor technical problems to spend the thread back and have a clean work.

At first it seems difficult to knit with several colors and make patterns.
2 colors, it's pretty easy ....
But with 5 colors, it requires a little help ... but nothing impossible.

Let's go girls, it is well ...
it takes time .... but it's done well.

The effect is so great than it's worth to try.

I am writing the pattern to complete this masterpiece !!

Yeah!!!! because you have to say, it is an art of knitting fairsisle or Jacquard.
I am also in awe of all these knits made by hands  such as Norwegian, Lithuanian, Estonian, Scottish, etc ... in fact all the Nordic cultures that offer special designs.
knitters from the south create yet different designs, and it's fun to see the particularity of each country through the knitwear patterns.

But ended the minute history, back to the knitting itself.
This is a hat I'm doing, but I am tempted in the future to knit a sweater or cardigan with similar patterns ... To be continued .....
Meanwhile, I finished this hat for my 7 year old son.
I will publish the pattern and show you photos as soon as it's over but I still think well show you the evolution of my knitting.




Pour le projet à long terme, je pense à long terme.

Nous sommes encore en hiver certes!! mais les collections de mode ne se préparent elles pas une saison d'avance?

Alors voilà, je travaille sur un WRAP. ou une étole pour les soirée fraîches du printemps ou de l'été.
J'utilise une laine assez fine qui se tricote avec du 3,5 mm, et cela prend un peu plus de temps...
Mais le motif que je crée est assez simple pour être à la portée de tout le monde.
J'utilise un fil d'alpaga de couleur JADE. Cela tire un peu sur le vert très lumineux,  mais sur la photo il parait plus clair que la normal.
J'ai choisi d'autres couleurs pour le réaliser et vous montrer un échantillon de ce que cela donne dans plusieurs tons.

D'ailleurs, j'en profite pour vous poser la question:

Aimeriez vous trouver des petits Kits dans ma boutique  avec le patron et la laine nécessaire pour réaliser ce wrap ou seulement le patron??? ou le wrap lui même???
Que préférez vous ??? 

Ce serait vraiment apprécié d'avoir votre avis pour mieux vous servir!!

Au passage, je ne sais pas si vous recevez une notification quand je répond à vos commentaires, mais sachez que j'aime beaucoup vous lire et je fait tout mon possible pour vous répondre soit directement sous votre commentaire, soit sur votre propre blog. 

Et j'en profite pour dire un GROS MERCI à toutes celles qui me suivent!



For long-term project, I think long-term.

We are certainly still in winter !! but fashion collections do not prepare them for the next season?

So here I am working on a WRAP for cool evenings of spring or summer.
I use a rather fine wool knits with 3.5 mm, and it takes a little more time ...
But the pattern I create is simple enough to be accessible to everyone.
I use a JADE colored alpaca yarn. This is a bright green, but in the picture it seems clearer than normal.
I have chosen other colors to achieve it and show you a sample of what happens in several shades.

Besides, I want to ask you:

Would you find small kits in my shop with the pattern and the wool needed to achieve this wrap or just the pattern ??? or may be the wrap itself??
What do you prefer ???

That would be great to have your opinion to serve you better !!

AND, I do not know if you receive a notification when I respond to your comments, but know that I love to read you and I did my best to answer you directly in your comment, either on your own blog.

And I want to say a BIG THANK YOU to all those who follow me!






Love U Girls!!!

Rose, xx

3 commentaires:

  1. Ça promet....
    Bises et bonne journée !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être là!!!
      Bises et bonne fin de semaine.
      Rose, xx

      Supprimer
  2. Rooo,le jaquard du bonnet est juste sublime...mais je n'ai jamais osé me lancer. Et le châle a l'air d'une finesse!
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Vous êtes invités à me laisser un petit message!!!

Soyez assurés que je suis toujours contente d'avoir vos avis et vos impressions!

Merci de votre petite visite et surtout revenez ;)

Rose.